plongee france lavezzi

Top 5 des meilleurs endroits pour faire de la plongée en France !

La plongée (ainsi que le baptême de plongée) sous-marine est un loisir accessible à tous. Que vous soyez un débutant, un enfant, un adulte ou même un senior, tout le monde peut s’y mettre ! Vous souhaitez commencer la plongée sous-marine et devenir un explorateur de fonds sous-marins ? Alors, lisez cet article des meilleurs endroits où faire de la plongée en France. Vous voilà parti à la découverte des trésors que vous offre la nature !

Plongée en France : L’archipel des Glénans – Finistère

Sept îlots autour d’une mer intérieure aux eaux turquoise, des plages de sable blanc… Non, vous ne vous trouvez pas aux Seychelles mais bien en Bretagne ! Entre épaves et riche faune marine, les possibilités sont nombreuses. Venez donc profiter de cette réserve naturelle et de la faune et la flore, toutes à couper le souffle. C’est une destination rêvée pour les amoureux des grands espaces, un havre de paix éclatant de soleil au milieu de l’océan. Voilà pourquoi il fait partie des meilleurs spots pour faire de la plongée une expérience inoubliable !

Les épaves – Normandie

Historien à vos heures perdues, venez vivre une immersion totale en admirant plusieurs dizaines d’épaves et vestiges du Débarquement, révélant un spectacle sous-marin aussi immense qu’incroyable. Vous pourrez notamment découvrir à seulement une vingtaine de mètres sous l’eau, l’épave du navire de guerre « L’HMS Lawford ». Il fut complétement coupé en deux par une attaque aérienne allemande. Et si vous êtes friand de découverte insolite, le char immergé saura vous rassasier. Bref, vous l’aurez compris, plonger et en même temps découvrir des épaves subaquatiques, c’est possible !

Plongée sous la glace – Tignes

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Que pensez vous d’une plongée sous la glace ? Une expérience unique, au cours de laquelle vous découvrirez un monde fait de silence, baigné par une lumière angélique et envoutante. Vous êtes quelques peu retissantet avez peur d’avoir froid ? Aucune crainte là-dessus ! La combinaison est entièrement étanche. Cette activité est ouverte à tous, que vous soyez débutant ou confirmé. Vous n’êtes pas toujours pas convaincu ? Et si on vous disait qu’une partie du Grand Bleu de Luc Besson a été tournée dans ce même lieu, vous iriez ? On parie que oui !

Les îles Lavezzi – Corse du Sud

Les îles Lavezzi sont de véritables aquarium grandeur nature.  Ce site est connu pour être un incontournable dans le monde de la plongée. Il est protégé de toutes formes de pêche et les es parois rocheuses sont entièrement tapissées d’une flore aux couleurs envoutantes. Vous aurez l’occasion de tomber nez à nez avec de nombreuses espèces de poissons méditerranéennes, et sans aucun doute le célèbre mérou !

La réserve de Port-Cros – Var

Le parc national de Port-Cros est le plus ancien parc marin d’Europe. C’est un véritable lieu chargé d’Histoire : vestiges romains et épaves datant du 19e siècle y vivent en harmonie. Il est possible de voir tant des bateaux que des avions échoués au fond de l’océan. C’est un endroit magique pour faire de la plongée ! On y voit un grand nombre d’espèces marines typiques de la Méditerranée. En plus, très soucieux de l’environnement, les centres de plongée ont un engagement total pour sensibiliser les plongeurs aux bonnes pratiques afin de préserver les fonds marins. Vous passerez ici des moments inoubliables, c’est certain !