gorge verdon

5 endroits où faire du kayak en France

Vous aimez l’eau et vous balader ? Le kayak est alors une des manières les plus simples de se retrouver en pleine nature ! Au fil de l’eau, des cours d’eau, des rivières et des canyons français, vous découvrirez des paysages uniques et plus exceptionnels les uns que les autres. En plus, que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou juste d’une activité à faire en famille, ce sport nautique est adapté à tous ! Nous vous avons donc sélectionné 5 lieux particulièrement beaux pour faire du kayak en France. Vous êtes prêt pour une sortie kayak ? C’est parti !

Kayak en France : Les gorges du Verdon

Situées dans les Alpes de Haute Provence, les gorges du Verdon forment l’un des plus profonds canyons de France et d’Europe. Les parois peuvent même atteindre jusqu’à 700 mètres de haut. Les gorges du Verdon sont donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports extrêmes, dont le kayak ! Elles offrent un cadre unique, avec des eaux turquoise dignes d’un lagon. Flânez le long des eaux et évadez-vous le temps de quelques heures.

La Vallée de la Loire

Plus long fleuve de France, la Loire est également un spot superbe pour faire du canoë-kayak ; elle offre une faune et une flore très diversifiée. De plus, lors de vos descentes, il se pourrait même que vous tombiez nez à nez avec certains châteaux ! Aussi, lors de vos balades, vous découvrirez les nombreuses petites îles et ponts que possède la Loire. En bref, si vous souhaitez faire une sortie agréable en famille et en toute sécurité, l’excursion en kayak le long de la Vallée de la Loire est parfaite ! Et pourquoi pas en profiter pour faire un pique-nique le long du fleuve ?

Les gorges de l’Hérault

À seulement 30 minutes de Montpellier, les gorges de l’Hérault vous accueille dans un décor splendide ! Canyon calcaire creusé par le fleuve et parois érodées sont au cœur de ces paysages à couper le souffle. Ici, le kayak est une activité à faire et à ne surtout pas rater ! Vous pourrez alors profiter pleinement du panorama et des eaux vives de ces gorges. Lors de votre balade, arrêtez-vous visiter Saint-Guilhem-le-Désert, cité médiévale la plus fréquentée de l’Hérault.

Les gorges de l’Ardèche

Cette immense réserve est un paradis sur Terre pour les adeptes de canoës et kayaks. Avec la rivière, longue de 30 kilomètres, les eaux fraîches et les paysages incroyablement beaux, nous vous garantissons un dépaysement total ! Ici, une succession de rapides vous attend et en prime quelques sensations fortes ! Lors de votre balade dans cette réserve naturelle, vous passerez devant le très connu Vallon Pont D’arc, cette arche naturelle de 66 mètres taillée dans la roche calcaire. Vous êtes prêt ? Nous on y va !

Les gorges du Gardon

Fini les sensations fortes, ici vous serez au calme et profiterez des plages de galets. Situées à une trentaine de minutes de route de Nîmes, les gorges du Gardon sont un spot idéal pour les amateurs de randonnée en kayak : bruissement de rivière et chants des oiseaux seront les seuls accompagnateurs de vos balades, alors venez profiter de ce décor hors du temps en kayak gonflable (ou pas) !