surf en france biarritz

5 endroits où faire du surf en France

Sport nautique tout droit venu d’Hawaï, la réputation du surf n’est plus à faire en France ! Muni d’une simple planche plus ou moins grande, arpentez les vagues et devenez maître des mers et des océans ! En plus, notre cher pays possède des lieux assez incroyables où pratiquer ce sport de glisse est un vrai régal. Certains sont mêmes inattendus ! Voici donc une liste non exhaustive des plus beaux spots que notre beau pays possède pour faire du surf !

Surf en France : Biarritz

Forcément quand on parle de surf en France, on pense directement au Pays basque et donc à Biarritz ! Berceau du surf français et symbole de ce sport en France, la plage de Biarritz est l’un des spots les plus connus au monde. Ici, ce sont des milliers de surfeurs amateurs et professionnels qui viennent se défouler. Alors, pourquoi pas vous ?

Surf à Gruissan

Vous pensiez que surfer en Méditerranée n’était pas possible ? Détrompez-vous ! Il vous suffit simplement de bien connaître (ou de vous renseigner) les cartes marines, mais c’est totalement possible ! Gruissan est d’ailleurs l’un des plus beaux spots pour faire du surf en Méditerranée. Située entre Narbonne et le Barcarès, vous découvrirez ici de belles vagues. En plus, lors de vos virées, vous aurez peut-être la chance d’observer les salins de Gruissan et leur couleur rosée.

Hendaye

Située au Sud de la Côte des Basques, Hendaye est également un spot à ne pas rater si vous souhaitez pratiquer le surf en France. Comme à Biarritz, ce sont des milliers de surfeurs qui viennent pratiquer leur sport fétiche chaque année. Le lieu idéal pour glisser sur les vagues à Hendaye est la longue plage. Cette dernière permet de surfer toute l’année car, même en cas de fortes houles elle est protégée !

La Côte sauvage

Ah la Charente Maritime… Autre lieu parfait pour surfer et en particulier la Côte sauvage ! Localisée entre l’île d’Oléron et Royan, elle offre aux sportifs des vagues plus ou moins épaisses jusqu’à parfois obtenir des tubes bien gros ! Et en plus, la région n’est pas celle qui attire le plus d’amateurs de surfs donc vous êtes presque seuls au monde. Alors, vous êtes partant ?

La Normandie

Pour clôturer notre top des lieux où faire du surf en France, bienvenue en Normandie. Peu exploitée par les amateurs de sport de glisse, la région offre pourtant un fort potentiel. En revanche, il vous faudra bien étudier les prévisions et surveiller les houles et les marées pour avoir les meilleures vagues et ne pas surfer sur le sable ! Parmi les meilleurs spots de Normandie, rendez-vous à Étretat ! Connue pour sa falaise blanche, la ville est un des lieux les plus appréciés des surfeurs normands. Sinon, vous pouvez aussi aller tâtonner les vagues près de Siouville ou encore à Pourville. Les deux villes offrent un cadre exceptionnel et des vagues de qualité !