Le COMEF et ses alliés à la convention présidentielle de Marine Le Pen

Le COMEF et ses alliés à la convention présidentielle de Marine Le Pen.
img_5292-1

Avec ses alliés du Québec et de Côte d’Ivoire, Le COMEF participait mardi dernier à la Convention présidentielle de Marine Le Pen sur le thème du rayonnement de la France dans le monde.

Nous avions prévu deux tables-rondes animées par Gwenael Blancho, secrétaire général du COMEF. La première, sur les conditions d’un Nouveau Départ entre la France et l’Afrique a vu Stéphane N’Goran prononcer une intervention profonde et clairvoyante sur l’état des relations entretenues par la France et l’Afrique francophone, plus particulièrement son pays de Côte d’Ivoire. Devant la candidate à la présidence de la République française, ce patriote à appelé au passage de la Françafrique à la France éthique. Il a plaidé pour la fin des tabous sur le CFA et la transformation de la coopération monétaire, pour l’instauration d’un dialogue souverain et d’un développement co-profitable ; pour que l’investissement prenne le pas sur l’aide au développement.

La seconde table réunissait nos partenaires d’Horizon Québec Actuel, venus directement de la Belle-Province, avec notre trésorier Alex Frederiksen sur le thème “France-Amériques, des alternatives souveraines aux accords globaux Canada-Union Européenne”. Philippe Plamondon, vice président d’HQA nous a éclairé sur le fait français en Amérique du Nord et sur devenir de la relation France-Québec, menacée par la politique fédérale du Canada, qui fait la préférence des politiciens français, particulièrement de Nicolas Sarkozy et Manuel Valls.

Nos alliés des mouvements souverainistes québécois et ivoirien d'Horizon Québec Actuel et de l'AIRD s'étaient déplacés à Paris pour l'événement.

Le chef québécois Alexandre Cormier-Denis a quant à lui prévenu les Français des dangers de l’adoption du multiculturalisme radical comme idéologie d’Etat, rappelant le séjour d’Alain Juppé en Amérique du Nord et sa fascination pour un modèle canadien qui accepte les pires dérives communautaires pourtant au nom du progressisme le plus abouti.

 

 

Nos interventions se sont déroulées sous le regard de Marine Le Pen, Florian Philippot, Gilbert Collard

Nos interventions se sont déroulées sous le regard de Marine Le Pen, Florian Philippot, Gilbert Collard

 

Les participations du COMEF se sont conclues par un discours de Loup Viallet sur le rôle de la France et de la civilisation française dans le monde.

Discours de Loup Viallet à la Convention présidentielle de Marine Le Pen

Discours de Loup Viallet à la Convention présidentielle de Marine Le Pen

L’événement s’est conclu par une magnifique intervention de Marine Le Pen, reprenant à son compte certaines de nos propositions, concernant la langue française, la francophonie, le commerce international et les affaires étrangères. Vive la francophonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *